Capitons, peau d'orange, laissez ça au placard.
Le salut passe par les huiles essentielles (HE), diluées dans une huile végétale (HV) adaptée.
Et voici, tel un Druide Gaulois, notre formule magique, ou presque :
- HE de Citronnelle : 50 gouttes
- HE de Pin Sylvestre : 50 gouttes
- HE d'Hélichryse : 30 gouttes
- HV de Jojoba : 30 ml
Mais pourquoi ?
Parce que...
La Citronnelle (de Ceylan ou de Java pour cette utilisation) possède des propriétés anti-inflammatoires. La composante inflammatoire de la cellulite est donc prise en charge.
Le Pin Sylvestre active la circulation lymphatique, pour éliminer l'excès d'eau et drainer les toxines, parce que bien sur, vous suivez un régime adapté en même temps, d'où la production plus importante de toxines.
L'Hélichryse italienne est un formidable protecteur des capillaires sanguins. Appelée l'huile essentielle des boxeurs, c'est une huile essentielle de choix pour les hématomes, la couperose, en plus d'être antalgique. Sa présence est donc évidente ici comme fluidifiant sanguin, pour améliorer le drainage, sanguin cette fois-ci.
L'huile végétale de Jojoba est plus proche d'une cire que d'une huile.
Quel intérêt dans le cas présent me direz-vous. Les HE s'y associent très bien et la pénétration cutanée est excellente. La peau est plus souple, plus hydratée.
Posologie :
Deux applications par jour en massage tonique et circulaire.
Adeptes du palpé roulé, levez vous !
Recommandations :
Ne mettez pas plus d'HE qu'indiqué ici : nous sommes déjà à plus de 6% de Pin et de Citronnelle, et 4% d'Hélichryse, une dilution bien suffisante. Aller au delà n'augmentera pas l'efficacité du mélange mais vous exposera à des irritations.
Conservation :
3 mois (ça tombe bien c'est juste avant vos vacances)